Landstrasse 30
8595 Altnau, CH
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Comment pouvons-nous vous aider?
Dans notre FAQ, nous avons défini une sélection des questions les plus importantes sur le processus de commande, la livraison des données, les services et notre entreprise, avec les réponses correspondantes. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous si vous avez d’autres questions. Nous sommes à votre entière disposition pour y répondre.
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Puis-je commander des produits qui ne sont pas proposés dans la gamme standard ?
Oui. Flyerline Suisse SA est en mesure de vous proposer n’importe quel produit imprimé ou presque. Nous disposons de l’un des parcs de machines les plus modernes et les plus complets de Suisse dans le domaine de l’impression et du traitement ultérieur. Si vous souhaitez un produit qui n’est pas présent dans la gamme standard, veuillez nous envoyer une demande en passant par le formulaire de contact. Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous établir une offre individuelle et attractive.
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Dois-je m’inscrire pour commander chez Flyerline ?
Pas forcément. En principe, il est également possible de commander chez Flyerline avec le statut d’invité. Toutefois, l’inscription apporte de nombreux avantages. Le processus de commande est plus simple et plus sûr. Les possibilités dans le compte client sont multiples. Vous pouvez par exemple consulter l’historique de vos commandes, contrôler l’état d’avancement de la production et réactiver d’anciennes commandes.
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Est-ce que Flyerline imprime véritablement en Suisse ?
Flyerline Suisse SA a été fondée en 2002 et est une entreprise suisse à 100 %. Au siège de l’entreprise à Altnau, dans le canton de Thurgovie, sur plus de 5 000 m² et trois niveaux de production, Flyerline fabrique, en impression numérique et offset, tous les produits qu’elle propose. L’accès à un vaste parc de machines et les technologies les plus récentes permettent des imprimés de grande qualité dans tous les tirages et dans le respect des exigences écologiques les plus élevées. En outre, Flyerline Suisse SA est climatiquement neutre à 100 % depuis le 1er janvier 2020.
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Dans quelle mesure la production est-elle écologique ?
Flyerline Suisse SA mise depuis toujours sur une production durable. Nous investissons ici depuis toujours de manière conséquente dans des matériaux durables et les technologies les plus récentes. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet à la rubrique Protection de l’environnement.
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J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau dans la fenêtre de connexion, via la fonction « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous recevrez alors un e-mail comportant un mot de passe système unique. Celui-ci vous permettra de vous connecter et vous pourrez le personnaliser. Vous devrez ensuite vous reconnecter à l’aide du nouveau mot de passe.
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Quels sont les délais de livraison chez Flyerline ?
Les délais de livraison dépendent du produit et du tirage. En principe, nous nous efforçons toujours de produire et de livrer vos imprimés le plus rapidement possible. En règle générale, nous avons besoin de 2 à 5 jours ouvrables en fonction du produit. Pour la plupart des produits, nous proposons, avec l’option de commande « Express », un délai de fabrication raccourci qui est en général d’un jour ouvrable. Dans le magasin en ligne, le délai de fabrication effectif et la date d’expédition prévue sont toujours mentionnés directement avec le produit imprimé configuré.
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Comment dois-je livrer mes données d’impression ?
L’idéal est de nous livrer un fichier d’impression avec une résolution de 300 dpi en mode couleur CMJN (profil de couleur PSO Coated V3) et avec un fond perdu de 3 mm. Les meilleurs formats de données sont .pdfx1, .pdfx3 et .pdfx4 ainsi que .tiff et .jpg pour les fichiers images. Vous trouverez des informations détaillées dans « Conseils sur la livraison de données ». Le document avec la fiche technique correspondante du produit est à votre disposition dans notre Centre de téléchargement ou directement au niveau du produit.
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Comment établir une matrice de découpe ?
Pour découper une forme libre ou perforer vos imprimés, nous avons besoin d’un chemin de coupe qui corresponde à cette forme ou à cette perforation.
Ce chemin de coupe doit obligatoirement être un chemin vectoriel dans une couleur spéciale portant le nom découpe Z-UCT placé sur surimprimer (attribut : surimprimer), que vous pouvez créer avec les programmes habituels de mise en page ou de graphisme.
Le chemin de coupe n’est pas imprimé, il sert uniquement à l’identification des bords pour nos machines.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à créer un chemin de coupe.
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Que veut dire 4/0 ou 4/4 ?
4/0 en couleur signifie : impression en quadrichromie (en couleur) d’un seul côté
4/4 en couleur signifie : impression en quadrichromie (en couleur) recto verso
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Puis-je envoyer à Flyerline également des fichiers Office ?
Oui. Toutefois, comme les fichiers Office ne peuvent pas être transformés en vue d’une impression professionnelle, nous devons les convertir en fichier imprimable. Pour la conversion, nous facturons une commission de 25 CHF par fichier et par page.
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Que signifie CMJN ?
Cyan, magenta et jaune sont les couleurs primaires du mélange soustractif des couleurs. Le noir (N) est ajouté étant donné qu’un noir pur ne peut pas être représenté à partir des couleurs primaires. CMJN est l’espace chromatique nécessaire pour l’impression. Tous les modèles d’impression sont convertis en fichiers CMJN si ce n’est pas déjà fait.
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Mon fichier est en mode RVB, puis-je aussi vous l’envoyer ?
Oui. Nous convertirons ces données en CMJN. Si les couleurs sont très lumineuses, de légères variations pourront apparaître étant donné que nous ne connaissons pas la couleur initiale et que les documents en RVB s’affichent différemment selon l’écran. Si vous livrez vos données d’impression en mode RVB, nous vous recommandons de sélectionner un « Bon à tirer ».
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Que sont les couleurs Pantone ?
Pantone est le nom d’un système international standardisé de mélange de couleurs qui définit une nuance précise à l’aide d’un code numérique. Les couleurs Pantone sont mélangées à partir de 14 couleurs basiques et ne peuvent pas être comparées ni obtenues avec l’impression en quadrichromie traditionnelle (CMJN = tramage des couleurs de base cyan, magenta, jaune, clé/noir). Le spectre des couleurs Pantone comprend davantage de couleurs qu’une impression en quadrichromie. Elles sont clairement identifiées par des codes numériques et mélangées de manière uniforme dans le monde entier.
Selon le programme de mise en page que vous utilisez, vous pouvez faire glisser les couleurs de la bibliothèque de couleurs à partir du menu correspondant (p. ex. dans Adobe InDesign : Champs de couleurs -> Nouveau champ de couleur -> Type de couleur (couleur pure) -> Mode de couleur (Pantone))
Si vous voulez créer une couleur spéciale, il vous suffit de régler le type de couleur sur
« Couleur pure » et de la définir à l’aide du curseur. -
Qu’est-ce que le fond perdu ?
Le fond perdu est la zone des données d’impression qui va au-delà du format normal. Il est nécessaire étant donné que les imprimantes travaillent avec une certaine tolérance et que le papier peut se modifier durant l’impression. Nous vous demandons de créer vos fichiers d’impression avec un fond perdu de 3 mm de chaque côté.
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Quelle est la différence entre impression offset et impression numérique ?
Impression numérique
La particularité de l’impression numérique est l’exposition de chaque page, de sorte que, successivement, chaque impression peut être différente. C’est particulièrement intéressant dans le cas de jeux de données variables (p. ex. mailings personnalisés) et pour les petits tirages.
Impression offset
L’impression offset est le procédé d’impression classique. Des plaques sont exposées, qui impriment dans une machine à grande vitesse chaque feuille de papier de la même manière.
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Quelles sont les différences entre nos papiers non couchés ; papiers non couchés, offset et recyclés ?
Non couché signifie que la surface des papiers n'est pas traitée avec des matériaux synthétiques. Nos papiers non couchés se distinguent par les caractéristiques suivantes :
Papier naturel sans bois non couché FSC® Mix Credit :
- à partir de pâte blanchie sans chlore
- papier particulièrement absorbant
- fait paraître les couleurs douces
- un degré de blancheur très élevé (CIE 168)
Papier offset non couché FSC® Mix Credit :
- fabriqué à partir de pâte d'eucalyptus
- une surface lisse et homogène
- des couleurs brillantes et de bons contrastes
- une blancheur très élevée (CIE 171)
Papier recyclé FSC® Mix Credit:
- fabriqué à partir de fibres recyclées à 100 %
- 100 % recyclable
- produit avec un impact environnemental minimal
- une couleur authentique avec une blancheur moins élevée (CIE 112)
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Puis-je obtenir un BON À TIRER chez Flyerline ?
Oui, vous pouvez. Lors de la configuration de l’imprimé que vous souhaitez, vous pouvez sélectionner l’option BON À TIRER. Ce service est payant : nous facturons un montant de 5 CHF H.T. Le BON À TIRER vous est ensuite envoyé par e-mail et vous devez le valider avant que votre commande puisse être mise en production.
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En quoi consiste la vérification de données ?
Pour chaque imprimé que vous avez configuré en tant que client de Flyerline, vous avez la possibilité de choisir un « contrôle des données basique » ou un « contrôle des données professionnel ». Le contrôle des données basique est gratuit. Pour le contrôle des données professionnel, nous facturons une participation aux frais de 15 CHF H.T.
Contrôle des données basique
Le contrôle des données basique est gratuit et comprend la vérification des données d’impression que vous avez téléchargées selon les critères suivants :
• Format de données correct selon nos instructions, idéalement dans les formats .pdf, .jpg ,.eps, .tiff.
• Résolution suffisante pour un résultat d’impression impeccable
• Format de document correct, y compris le fond perdu suffisant correspondant
• Vérification des zones de tolérance, notamment un espace suffisant entre les éléments de design et le bord du produit, le bord plié, les rainures, les perforations, etc.
• Nombre correct de pages
• Intégration de toutes les polices
• Données éventuellement endommagées ou protégées par mot de passe
• Conversion automatique des données d’impression en CMJN si un espace chromatique différent a été défini. Bien entendu, les données d’impression qui ont été créées pour une impression en couleurs spéciales (p. ex. Pantone) sont exclues.
Contrôle des données professionnel
Le contrôle des données professionnel est payant (15 CHF) et comprend la vérification de vos données d’impression téléchargées selon les critères suivants :
• Vérification d’éventuels déplacements de couleurs après conversion des données d’impression dans l’espace chromatique CMJN
• Réglage correct en cas de surimpression
• Tailles et fontes des polices
• Contrôle des chemins de coupe créés
• Vérification du type de pliage et de sa position pour les dépliants
• Ordre des pages correct en cas d’indication du nombre de pages
• Débordement net en cas de design sur deux pages
• Lignes de perforation correctement créées
• Vérification des marques de perforation si une perforation est souhaitée
• Données correctes en cas de vernis partiel
• Transmission d’un bon à tirer par e-mail au client pour validation
Si nous trouvons des erreurs dans les données d’impression durant le contrôle des données professionnel, vous recevez une notification avec la description des erreurs par e-mail. La commande est bloquée jusqu’à ce que nous recevions vos données d’impression corrigées ou une autorisation d’imprimer. Les données d’impression correctes partent directement à l’impression sans notification, sauf si vous avez commandé un bon à tirer.
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Que signifie l’option de commande « Forme libre » ?
Avec les offres forme libre, vous avez la possibilité de commander plusieurs formes et silhouettes différentes au sein d’un même format. Elles sont découpées le long de la ligne de coupe définie (ligne de forme). La ligne de coupe doit être créée dans le fichier d’impression. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les fiches techniques de chaque produit.
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Comment ma commande est-elle expédiée et à combien s’élèvent les frais d’expédition ?
L’expédition par nos partenaires logistiques est rapide, fiable et sécurisée. À partir d’une valeur de commande de 100 CHF ou 100 EUR, Flyerline livre gratuitement en Suisse, au Liechtenstein et en Allemagne. Pour toutes les commandes inférieures à 100 CHF, nous facturons une participation un supplément pour petite quantité de 20 CHF ou 15 EUR. Vous avez également la possibilité d'envoyer les marchandises à différentes adresses de livraison. Pour ce service, veuillez sélectionner l'option "Distribution des envois" dans le configurateur de produits sous "Production & options d'expédition". Par adresse, 25 CHF / 15 EUR seront facturés.
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Puis-je changer de thème au sein du tirage choisi ?
Non, ce n’est malheureusement pas possible. Si vous souhaitez faire imprimer un tirage important avec des thèmes différents, veuillez prendre contact avec notre service client. Nous vous établirons volontiers une offre sur mesure.
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Puis-je faire une réclamation sur mes produits en cas de problème ?
La qualité et la satisfaction de nos clients font partie intégrante de la philosophie de notre entreprise. La qualité, nous la vivons et nous l’aimons, et nous nous efforçons en permanence de l’améliorer. S’il devait néanmoins y avoir un motif de réclamation, nous vous garantissons une vérification méticuleuse. Vous pouvez nous transmettre votre demande à l’aide du formulaire de réclamation. Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire entièrement et de prendre en compte les remarques.
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Est-ce que Flyerline va sponsoriser mon événement ?
Chaque année, Flyerline reçoit des centaines de demandes de sponsoring. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre positivement à toutes les demandes d’aide financière ou de dons de produits. Afin de générer le plus d’avantages possible, nous planifions toujours des engagements sur le long terme et soutenons de nombreux projets dans les domaines du social, de la culture et du sport. D’autres activités ne sont pas prévues actuellement.
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Comment établir une matrice de découpe ?
Pour découper une forme libre ou perforer vos imprimés, nous avons besoin d’un chemin de coupe qui corresponde à cette forme ou à cette perforation.
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Où puis-je trouver les informations relatives au compte pour la condition de paiement "Paiement anticipé" ?
Pour ce mode de paiement, tu trouveras les informations relatives au compte dans le pied de page de la confirmation de commande jointe. Il faut tenir compte du fait que la date d'envoi peut être décalée en fonction de la date de réception du paiement.
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Comment dois-je procéder si j'ai choisi l'option de livraison "Enlèvement par le client" ?
Si tu choisis cette option d'expédition, nous t'informerons par téléphone ou par e-mail de la date à laquelle la marchandise commandée sera prête à être retirée.
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Comment et quand Flyerline envoie-t-il les factures ?
La facture t'est envoyée par e-mail une fois la commande terminée. Nous renonçons à l'envoi postal par respect pour l'environnement. Peu importe si tu as déjà payé à l'avance, tu recevras la copie de la facture par e-mail une fois la commande terminée.
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Quelles sont les options de paiement proposées par Flyerline ?
Tu as le choix entre les modes de paiement suivants :
- Paiement sur facture (la solvabilité doit être garantie)
- PostFinance
- Mastercard
- VISA
- PayPal
- TWINT
- Paiement à l'avance
- Paiement par carte à l'enlèvement
Heure d’ouverture
Service client
Du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h &
de 13 h à 17 h
Retrait de marchandises
Du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h &
de 13 h à 17 h 30
Centre de téléchargement
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